Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
luttercontrelestress.over-blog.com

Chaque jour est supposé être un jour de chance... Quelle a été la vôtre aujourd'hui? Bienvenue sur mon blog... Je suis Cécile, Consultante en développement personnel et notamment gestion du stress, je vous propose sur mon blog des recettes à utiliser chaque fois que nécessaire. Pour des conseils personnalisés, je suis à votre disposition par mail, skype, téléphone et en présentiel bien sûr ! Bonne lecture, et n'oubliez plus de RESPIRER...

Apprendre à prendre le temps

Connaissez-vous cette méthode étonnante, découverte en Chine, qui permet de focaliser ses pensées dans une seule direction?

Pas besoin de grands accessoires, il vous faut :

  • un bol de riz non cuit (peu importe sa couleur, ou son origine) 
  • un autre bol vide
  • un crayon
  • un morceau de papier

 

Installez-vous au calme: pas de téléphone, pas de télé; Respirez normalement.

Commencez en prenant un grain de riz à la fois. Lorsque vous le déposez dans l'autre bol, vous le comptabilisez.

Faites des pauses dans votre décompte pour noter à combien vous en êtes sur votre papier.

Et continuez.

Lorsque votre premier bol est vide et que votre second est plein... notez le total.

Puis recommencez en sens inverse!

Vous devriez obtenir le même nombre de grains de riz... si ce n'est pas le cas, recommencez.

 

calme; tranquillité; relaxation

calme; tranquillité; relaxation

Cette technique, particulièrement efficace, est en réalité une invitation au lâcher-prise sur les pensées néfastes, opaques et épuisantes. 

En se focalisant sur le décompte de chaque grain de riz, votre esprit, concentré, va se libérer peu à peu du stress.

Essayez-vous à cet exercice chaque fois que nécessaire, chaque fois que vous en ressentirez le besoin.

A très vite pour un autre jeu anti-stress wink

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article